Toute la déco & more, de A à Z. 
Cliquez sur une lettre, on vous explique tout !
WC

WD40

Certainement le meilleur lubrifiant-protecteur sur le marché, le WD-40 est devenu depuis 1958 une référence (pour ne pas dire ‘un produit miracle’). Ce produit multifonction protège le métal de la rouille et de la corrosion, s’insère dans les parties coincées et supprime les grincements, repousse l’humidité et lubrifie… quasiment tout ! Il élimine même la graisse, la saleté et à peu près tout ce à uoi vous pouvez penser de la plupart des surfaces. On compte aujourd’hui plus de 2 000 utilisations possibles, mais la liste des bienfaits s’agrandit (presque) tous les jours. S'il ne devait en rester qu'un... vous connaissez la suite !

White Spirit
Composé d'un mélange d'hydrocarbures, le nafta lourd est de l’essence minérale issue de la distillation du pétrole… Il est plus connu sous le sobriquet de White Spirit ! Il dilue la peinture, les vernis et l’encre, débarrasse les pinceaux des peintures glycérophtaliques mais détache aussi les tissus, les métaux ou les céramiques : bref, il rend bien des services aux peintres et bricoleurs du monde entier, amateurs ou professionnels.
Aussi transparent que de l’eau (d’où le nom !), il dégage néanmoins une très forte odeur. Ce qui devrait avertir le néophyte de son niveau de toxicité : très élevé ! À ne surtout pas laisser à portée des enfants…

WIFI
Oui, on dit LE Wifi ! En Anglais il est une abréviation de Wireless Fidelity, ou ‘Fidélité/Confiance sans fil’. Il désigne un réseau local permettant de relier sans fil plusieurs appareils informatiques à internet, ou pour faciliter l’échange de données. Il correspond à un réseau répondant à la norme 802.11 de la Wi-Fi Alliance, l’organisme chargé de maintenir l'interopérabilité entre les matériels.
Sa portée et son débit sont variables selon l’appareil émetteur et le fournisseur internet utilisés, et le fait que vous soyez en intérieur ou extérieur : mais comptez entre 10m et 400m de portée et un débit allant de 6 à 450Mbits/seconde.
Le Wifi est en grande partie responsable pour la révolution numérique et des télécommunications des 10 dernières années, au même titre que la 3G puis la 4G. Au-delà de ses avantages, le Wi-Fi fait aussi l'objet de controverses sur des risques sanitaires et des problèmes de confidentialité liés à son utilisation. Pour certaines pathologies (comme les maux de tête et les nausées) un lien avec les ondes du Wifi a été avéré, mais cela reste rare et souvent sujet à des sensibilités individuelles.
Bon à savoir :
- lorsque vous vous connectez au réseau Wifi avec un câble, il faut utiliser un câble Ethernet.
- dans certains pays, le Wifi est aussi connu sous le terme de WLAN pour Wireless Local Area Network, ‘Réseau local sans fil’

Woolmark