Toute la déco & more, de A à Z. 
Cliquez sur une lettre, on vous explique tout !


HDMI
Home-staging
Hotte
Housse
Huile de lin

La liste des qualités de l’huile de lin est (presque) sans fin : elle protège, nourrit, fait briller, contribue à rendre l’éclat au bois, est anti-poussière, anti-humidité, anti-usure, anti-insectes, anti-champignons et anti-insectes… et en plus elle est comestible et s’utilise en salade ! D’une couleur jaune plus ou prononcée (ce qui peut foncer légèrement les bois clairs), l’huile de lin est extraite des graines mûres du lin. Idéale pour entretenir les bois tels que le chêne ou le hêtre, elle s’utilise sur le mobilier (ou les parquets) intérieur et extérieur. En effet, elle est particulièrement efficace contre les UV, qui ont tendance à faire griser le bois.
Deux petites réserves sur cette huile magique : il ne convient pas au Tek et les traitements doivent être renouvelés au mieux tous les six mois ou au moins une fois par an.
Les trois types d’huile de lin les plus utilisés sont l’huile de lin crue naturelle, la cuite ou la "standolie". Chacune a une utilisation et une application optimale. renseignez-vous avant !

Hydrofuge

Hygge

Prononcez "hoo-gah", le hygge est ce style de vie danois dont tout le monde parle qui se traduit par un subtil mélange de "confort", "bien-être" et de "tranquilité". Si on s'essaie à une définition du hygge, on dira : une atmosphère intime, jolie, un petit cocon très confortable dans lequel on peut se lover avec une boisson chaude, un bon livre, quelques bougies et beaucoup de temps pour réver. Vous l'aurez compris, le hygge ne se définit pas, il se vit... à la danoise !