Décoration noire et blanche

17 juin 2021
mis à jour le 7 juillet 2021

Grand classique de la déco, la douceur du blanc associée avec la profondeur du noir créé une décoration élégante et raffinée, toute en simplicité.

Quelque soit la pièce choisie, ces 2 couleurs totalement opposées se complètes parfaitement. Nous avons sélectionné pour vous de jolies décos black & white dénichées sur Pinterest. Voici notre sélection et surtout nos conseils pour une association harmonieuse sans fausse note !

 

Bien équilibrer le duo noir et blanc dans votre décoration

Le blanc, apporte luminosité à votre intérieur. Le noir en contraste apporte une touche de caractère. Une touche, c’est le mot, le noir doit être utilisé de manière subtile. Afin de garder un intérieur cosy, privilégié le blanc sur les murs et au plafond et garder le noir pour la déco ou juste sur un pan de mur.

Salon noir & blanc – pinterest

 

Mixer les matières et motif

Afin d’apporter de la nuance, sélectionnez des objets et du mobilier aux matières et finis variés : lin, coton, mat, brillant… Misez sur des matières naturelles pour de belles nuances.

Noir & blanc ne veut pas nécessairement dire uni, jouez sur les motifs, ils apporteront un joli contraste. Géométrique ou végétal, selon l’envie !

Jeu de matière et motifs dans cette salle de bains black & white – Pinterest

 

Un papier peint panoramique pour une touche végétale noire et blanche : Papier peint intissé imprimé jungle noir et blanc – Maison du Monde

 

Une décoration noire & blanche oui, mais pas que !

Pour un intérieur accueillant, ne partez pas sur un total look noir & blanc. Apportez quelques touches de couleurs an ajoutant par exemple des plantes ou quelques éléments de déco ou de mobilier colorés.

Une cuisine noire & blanche ravivée par la touche de jaune moutarde des sièges de bar – Pinterest

Quelques plantes pour un intérieur encore plus cosy – Leroy Merlin – Pinterest

Une chambre noire et blanche a l’esprit berbère – pinterest

Salon Art et Déco

exposants de la même thématique