4 idées déco à adopter pendant l’automne

13 octobre 2021
mis à jour le 13 octobre 2021

L’été est fini, l’automne fait son entrée… et si vous en profitiez pour créer une déco cocooning ? Que ce soit dans le jardin ou à l’intérieur, voici une sélection déco, proposée par Casa, à adopter pour vous créer un coin cocooning, qui sent bon l’automne ou encore qui vous rappel l’été.

 

Et si on profitait encore du jardin ?

Les jours raccourcissent mais il n’est pas trop tard pour profiter encore de jolies soirées entre amis ou en famille dans le jardin. Le tout est de bien s’équiper pour créer une ambiance chaleureuse. Comment ? Avec des accessoires pour se réchauffer et s’installer bien confortablement, à commencer par un brasero. Puis sur les chaises et fauteuils autour du feu, on ajoute des plaids et coussins aux couleurs automnales. Enfin pour la touche finale, on n’oublie pas l’éclairage, en parsemant son salon de jardin de lanternes en verre ou encore en rotin.

 

L’automne jusque dans votre déco ?

En octobre, on adopte dans son intérieur les couleurs automnales qui sentent bon les promenades du dimanche après-midi en forêt ! Le vert mousse et les couleurs sombres par exemple. Et pour les accompagner, pourquoi pas des accessoires en velours côtelé ou des tissus à carreaux qui font leur grand retour cette année ? Pour mettre en valeur ce style automnal, vous pouvez aussi ajouter dans votre déco des matières comme le laiton, le cuir ou encore la fausse fourrure qui se marient très bien avec le style de cette saison.

Vous êtes plutôt minimalisme doux ?

Pour un intérieur tout en douceur, on opte pour le style ton-sur-ton qui apporte une ambiance tranquille, apaisante. Un ton-sur-ton avec des couleurs claires, nude, sable, blanc cassé. Mixé avec un mobilier au style scandinave et des accessoires en fourrure ou côtelés pour rendre son intérieur encore plus douillet. Enfin pour créer un ensemble minimaliste et abstrait, on pense aux fleurs séchées ou encore aux accessoires en verre avec effets givrés

L’été était trop court ? Prolongez-le dans votre intérieur !

Vous souhaitez garder dans votre intérieur cette douce sensation de vacances et de beaux jours ensoleillés ? Ajoutez une touche de style berbère à votre intérieur. Comment ? Avec des tons clairs, des matières naturelles et des éléments déco aux tons méridionaux. Les formes arrondies, le tufting ou encore les verres colorés vous apporteront de la chaleur. Tandis que la céramique sableuse ou encore le rotin vous feront voyager.

 

Retrouvez toute la collection de Casa sur le stand B07 du Salon Art&Déco du 14 au 17 octobre, en ligne sur Casa Shop ou encore dans l’une de leur boutique.

Ou encore, découvrez leur nouvelle collection de façon immersive et encore plus inspirante  avec la nouvelle expérience shopping virtuelle !

Salon Art et Déco

exposants de la même thématique