banner mobile

Miroir, mon beau miroir !

precedent suivant

Miroir triptyque « Todd », structure en métal noir, 109,5 x 71 cm, 75€,  www.alinéa.com

Rond, carré, démesuré, stylé, le miroir est devenu un accessoire de décoration incontournable aux multiples atouts : Reflet, profondeur, trompe-l’œil,  mais surtout atout charme.
 
Plébiscité par les décorateurs, le miroir  se décline dans un nombre incalculable de formes, de matières  et de styles. On l’aime pour la profondeur qu’il donne à une pièce, face à une fenêtre, il offre une perspective appréciée, dans une petite pièce, il agrandit l’espace.
 
L’idée déco
Pour habiller un mur et surtout le mettre en valeur,  rien de tel qu’une accumulation de miroirs, traités comme des tableaux. Privilégiez un pan de mur de couleur et pour éviter toute fausse note, combinez des miroirs d’une même matière, comme le rotin, par exemple et jouez sur les formes, qui ne manquent pas. Si vous préférez un mur blanc, optez pour une accumulation de miroirs, que vous aurez plutôt déclinés dans un camaïeu de couleurs ou encore mixez des modèles de tailles différentes mais de même forme.
 
Les tendances du moment
Le miroir de barbier a la côte ! Entouré d’une fine structure métallique, monté sur chaîne ou sangle de cuir, rond ou rectangulaire, il trouve facilement sa place dans la salle de bains et apporte une petite touche rétro. A moins que vous ne craquiez pour la version triptyque, qui apporte un effet de profondeur des plus intéressant. Le miroir verrière, composé de plusieurs sections, avec son esprit industriel, inspire également le monde de la déco. Véritable fenêtre en trompe-l’œil, il est parfaitement adapté pour agrandir une entrée ou créer un jeu d’optique dans la pièce à vivre

​Ecrit par Karine Villame