[L'ART DU GESTE - 6/7] Déco & tendances - Par La Maison Bineau 

Grande maison de décoration -au sens large du terme- parmi les plus grandes marques françaises, La Maison Bineau nous décrypte le duo 'déco - tendances' : quelles influences ? Comment une marque s'adapte ? Où aller chercher les tendances de demain ?... Un expert nous parle de ce couple si particulier qui habille nos intérieurs !

1- Papiers peints, textiles, mobilier, accessoires, sols, peinture… Comment La Maison Bineau garde-t-elle une unité de ton, de design parmi tous ces éléments ?

Nous disposons d’un catalogue de plus de 100 000 références afin de révéler les envies de nos clients. À chaque personnalité, son intérieur !
Nous avons une offre unique et proposons tout l’univers de la maison dans un seul et même lieu avec l’ensemble des services associés. Nos sélections produits et les marques que nous éditons sont méticuleusement choisies afin de créer des intérieurs élégants et uniques, dans l’air du temps.
Photo de gauche  
  
Photo de droite 
2- Parmi vos différentes inspirations et influences, comment voyez-vous une tendance émerger d’année en année ? Comment savoir laquelle va rester ?

Le quotidien, les expos, les voyages, les réseaux sociaux mais également un resto, un hôtel, tout est source d’inspiration aujourd’hui.
Les informations arrivent de toutes parts et à une échelle internationale, ce qui représente une source d’informations à la fois enrichissante et inépuisable. La mode a quant à elle une influence directe et permet une approche ludique et trendy mais est parfois plus éphémère… Le total nécessite donc d’être maitrisé. De grands designers et courants artistiques ont marqués leurs époques et font partie intégrante d’un patrimoine inscrit dans l’inconscient collectif qui font de certains meubles des pièces non seulement indémodables mais surtout iconiques !
Bref, comment savoir quelle tendance va rester ? Du feeling, de l’expérience et une pincée d’audace.
 
3- Quelle sera/seront la/les prochaine(s) tendance(s) ? Vers quel(s) intérieur(s) se dirige-t-on ?

Les jeux de matières, de textures, les matériaux naturels et les fibres végétales sont plus que jamais sur le devant de la scène. Un élément froid en marbre, réchauffé par une moquette ou encore un fauteuil velours twisté avec un sol en céramique sont des mixes parfaits pour 2019.
La tendance n’est pas seulement un choix de produits mais une façon d’allier des matières et de composer un univers.

Nos coachs déco sont là pour vous accompagner dans ces choix ! Tous les jours sur l'espace du magazine Art&Décoration, au centre du salon.
Inscriptions sur place, coaching gratuits !