banner mobile

5 idées pour adopter les fleurs séchées

precedent suivant
Des couronnes  à découvrir ou à faire soi-même, lors d’ateliers chez Pompon Bazar.
www.pomponbazar.com
 
Plus que jamais dans la tendance, les fleurs séchées apportent une touche rétro et poétique dans nos intérieurs. Longtemps déconsidérées, assimilées à des nids à poussière, elles nous dévoilent leur pouvoir de séduction à travers diverses créations.
 
Graminées en tout genre, lavande, bruyère, blé, herbes de la pampa, Limonium, Delphinium, Immortelles, au naturel ou teintées, les fleurs séchées s’invitent dans toutes les pièces de la maison. Sous forme de brassées généreuses ou rassemblées en quelques tiges dans un vase, elles apportent un charme suranné. En parfaite adéquation avec la mouvance écologique, elles se gardent des mois, voire des années.
Si vous souhaitez confectionner vos propres bouquets, prenez le temps de retirer les feuilles et les fleurs abimées, rassemblez quelques tiges nouées avec du raphia (plus naturel qu’un élastique) et suspendez-les tête en bas, dans un endroit sec et obscur, pendant quelques jours ou quelques mois.
Pour les conserver, préférez un endroit à l’abri du soleil, afin qu’elles ne perdent pas trop vite leurs couleurs. Pour les dépoussiérer, utilisez un sèche-cheveux à froid, à vitesse minimale.
 
Mais dans l’immédiat, découvrez 5 idées toutes faites, dénichées pour vous.

Ecrit par Karine Villame