2020, la vie en bleu

precedent suivant
Collection « Inspired by Pantone »  disponible en mat, velours,  satin et brillant, à partir de 22€ le litre, www.tollens.com
Chaque année, Pantone, référence mondiale des nuanciers, élit une couleur de référence, que l’on retrouve dans la mode et la décoration. Après l’Ultra Violet en 2018 et le « Living Corail » en 2019, la couleur de l’année 2020 sera le « Classic Blue ».
 
Ce choix va satisfaire une grande majorité ! Le bleu plébiscité par les français, voire par les occidentaux, investit nos intérieurs depuis des décennies. Intemporel et rassurant, il s’inscrit à merveille dans toutes sortes d’intérieurs, quel que soit le style.
Avec cette nuance, on renoue avec un bleu profond et mystérieux, évocateur d’un ciel  au crépuscule. La couleur de l’année est élégante et classique, synonyme de paix.
Le « Classic Blue »,  porteur d’optimisme, de sérénité, invite à la concentration. Il sera parfait dans une chambre ou encore un bureau.
 
Alors, plongez dans le grand bleu, peignez  un ou deux pans de mur, que vous nuancerez  en gardant les autres murs dans des teintes plus neutres. Habillez vos sols ou crédences de carreaux de ciment,  décorés de dessins, discrets et symboliques. Par touche, pour les moins audacieux, faites vous plaisir avec un luminaire original ou encore un miroir cerclé de bleu.  Apportez de la personnalité à votre salon en adoptant un canapé ou un fauteuil habillé d’un velours « Classic Blue » raffiné.

Ecrit par Karine Villame