Le Mobilier Design à prix accessible - Interview avec NV Gallery

Comment est né NV Gallery et son concept ?

Quand nous avons meublé notre appart' lors du déménagement, nous nous sommes rendus compte que nous ne trouvions pas les produits qu’on aimait à des prix justes. Entre IKEA et les grands designers, il n’y avait rien. Vu que nous ne voulions ni faire un compromis sur le design ou la qualité, ni sur le prix, nous avons commandé la plupart de nos meubles aux États-Unis, en devant quand même accepter de longs délais de livraison avec des frais de livraison élevés. Et c’est là que l’idée nous est venue ! Pourquoi ne pas partager notre passion pour le design, la décoration et la mode en proposant des meubles avec du style mais à des prix attractifs ?

 

Vous faites fabriquer sur commande et sur-mesure à vos artisans ?

Oui tout à fait. Nos partenaires artisans fabriquent à la commande donc le meuble est fait exclusivement pour le client. Nous groupons les commandes toutes les semaines et déclenchons la fabrication chez nos fabricants (que nous avons sélectionnés un à un). Ce fonctionnement participe à la réduction du prix final car nous réduisons nos coûts de stockage et préservons les prix de nos produits.

 

Votre engagement pour le prix accessible, la qualité à tout prix ET la planète est tout à fait unique !

Effectivement nous adorons le design original mais cela ne vaut rien sans une qualité qui tient la route. Notre vocation, c'est de proposer des produits pertinents, comprendre ce que nos clients veulent et de lutter contre le gaspillage et la production en masse de produits dans le seul but de baisser les prix d’achat. Nous avons par exemple fait le choix de ne pas utiliser des matières premières à base animale (cuir, fourrure, plumes, ivoire) et de ne pas commercialiser des bois rares.

 

Quelles sont les nouveautés / innovations / perspectives pour 2017 ?

Pour l’année 2017, il y aura pleins de nouveautés, nous avons hâte de vous les faire découvrir ! Il y aura le come-back du laiton qui se marie très bien avec le marbre et le velours, très présents dans nos meubles. Côté couleurs, nous misons sur le gris anthracite et le bleu pétrole qui sont "the new black" ! Nous allons regarder de plus près les défilés de mode et adapter les tendances pour nos meubles. Mais le plus important dans tout ça, ça reste quand même de se sentir bien chez soi, de créer un intérieur à l’image de soi même. Il faut qu’on choisisse juste les tendances qu’on aime et avec lesquelles on peut s’identifier. Ca ne sert rien de mettre du vert Greenery dans son intérieur juste parce que c’est à la mode...

 

Visitez la fiche de cet exposant