Sélectionner un type de contenu

Pourquoi devenir décoratrice/teur d'intérieur avec MMI Déco ?

 

Interview de Catherine, commerciale de l'école MMI Déco : comment réussir sa reconversion professionnelle dans la déco ?

 

 

Tout d’abord, avant d’arriver chez MMI-Déco, que faisais-tu ?

 

Après une formation dans le tourisme, j’ai intégré une agence de voyages 7 ans puis 20 ans de direction commerciale dans un groupe international... J’ai enfin retrouvé mes vraies valeurs dans ce métier de décoratrice que j’exerce maintenant depuis 10 ans.

 

 

Même si ton passé n’est pas 100% déco, qu’est-ce qui t’attire dans le monde de la décoration ?

 

Je pense que je suis née avec, et qu’à l’époque ce métier n’était pas considéré comme un VRAI métier ! Et puis la vie a fait qu’après 30 ans de vie professionnelle dans un autre domaine… je suis revenue aux sources. Depuis ce n’est que du bonheur !

 

 

Quels sont tes atouts dans le monde de la formation professionnelle ?

 

Mes atouts dans le monde de la formation professionnelle sont ma connaissance du métier, ma rigueur, mon empathie et bien sûr la façon d’aborder le client !

 

 

Qu’est-ce que tu aimes apporter aux stagiaires au sein de MMI-Déco ?

 

Mon expérience professionnelle dans la relation commerciale, ma connaissance du marché, ma propre expérience que j’aime partager à travers différents exemples et anecdotes.

 

 

As-tu une passion ? Pourquoi ?

 

Je rêve de pouvoir vivre moitié à la campagne, moitié en ville pour satisfaire mon besoin de nature, de vie au calme et celui de courir dans les expositions, les showrooms. J’aime faire la cuisine et recevoir autour d’un bon repas les amis qui me sont chers. Des plaisirs simples en fait... comme on en retrouve souvent en déco !

 

 

MMI Déco sera présent sur le Salon Art&Déco Lyon, sur le stand C11. Le jeudi 24 mai sur l'espace du magazine Art&Décoration ils vous recevront pour des coachings déco personnalisés et gratuits ! Du vendredi 25 au dimanche 27 mai, les coachings et consutations continuent sur leur stand.

Visitez la fiche de cet exposant