Sélectionner un type de contenu

Lyon Can Do It

LYON CAN DO IT !

 

 

 

Que devons-nous savoir à propos de la fondatrice de Lyon Can Do It ?

Lyonnaise d’origine, j’ai effectué mes études dans le marketing et la communication puis je me suis dirigée vers la stratégie digitale de la marque, domaine que j’affectionne tout particulièrement. En effet le digital est en perpétuelle évolution et étant curieuse, j’aime à découvrir toutes les nouveautés. J’ai créé mon agence Calissi fin 2017 et j’accompagne les entreprises dans le développement de leur visibilité sur Internet et au niveau de la stratégie webmarketing globale : site internet, réseaux sociaux, référencement naturel, référencement payant, stratégie de marque… « Couteau Suisse 3.0 » ! J’interviens de manière ponctuelle, sur long terme ou en renfort sur les différents dossiers. En parallèle, je gère également « Lyon can do it » que j’ai créé en Mars 2017, cela fait tout juste un an ! 

 

 

 Qu’est-ce que « Lyon Can Do It » ?

Lyon can do it est un guide en ligne qui référence une sélection de créateurs lyonnais mais également quelques événements de la ville de Lyon comme les marchés de créateurs, les vide dressings… Je suis très active sur Instagram et aime à partager mes coups de cœur et découvertes. Je vous invite d’ailleurs à y faire un tour : @lyoncandoit

 

 

Quels genres de créateurs référencez-vous dans ce guide ?

Je référence des créateurs de différents univers : maroquinerie, papeterie, accessoires, décoration, vêtements, enfants, et bijoux. Mes coups de coeur sont les aquarelles de l’encrerie marine, les sacs en cuir A.M.A.N.D et les doudous porteur de sens Juste inséparables.

 

Quels sont vos projets pour cette année 2018 ?

Je travaille à développer la notoriété des créateurs lyonnais sur Lyon et dans la région Rhône-Alpes pour le moment. En effet, on ne pense pas souvent aux créateurs pour nos idées cadeaux alors que ce sont des créations originales et pleines de sens. Je vais également organiser des événements autour de la création, une suite que je donne aux événements que j’ai précédemment co-organisé : Christmas Market Little lab et Lyon can do it X Mama Works.

 

Comment voyez-vous Lyon Can Do It dans plusieurs années ? Quelles évolutions envisagez-vous ?

Lyon can do it est un service que je propose au sein de mon agence de webmarketing . J’espère pouvoir encore faire grandir ce projet afin de faire rayonner le savoir-faire local et proposer aux créateurs ayant besoin d’aide à développer leur visibilité sur internet.

 

 

 

Vous avez également créée votre agence de marketing digitale. Quels sont vos conseils pour une bonne visibilité sur le web ?

Mes conseils sont résumées sur cette vidéo : https://youtu.be/2Ij7Q86l2QU

Je conseille aux personnes d’avoir un site internet optimal, bien référencé sur Google lié à des réseaux sociaux qui racontent l’histoire de la marque, avec un contenu intelligent, un imaginaire où le client peut se projeter. Il faut faire attention aussi à ne pas focaliser son discours et sa communication uniquement sur ses produits.

 

 

Pourquoi avez-vous décidé d’être partenaire du Salon Art&Déco Lyon ?

J’ai décidé d’être partenaire du Salon Art&Déco car je suis très sensible aux créations qui ont du sens, à leur histoire et à leur design. J’ai eu la chance d’avoir réalisé diverses missions pour des maisons de luxe, univers textile pour enfants : Burberry, Little Marc Jacobs, Chloé… créateurs de robes de mariées : Max Chaoul … et également pour des créateurs… Ce partenariat est en parfaite résonnance avec mon projet Lyon can do it : un lieu de rencontre mais surtout un lieu de découvertes de nouveaux talents.

 

 

Qu’avez-vous pensé des 3 éditions parisiennes du Salon Art&Déco ?

Lyonnaise, je n’ai pas pu participer aux 3 éditions précédentes mais j’ai hâte de découvrir cette première édition lyonnaise !