Sélectionner un type de contenu

Les tendances mobilier 2018 et les exposants d'Art&Déco Lyon

Comme beaucoup de secteurs dans la maison, le mobilier n’échappe pas au petit jeu des tendances. Passons ici en revue ce qui est 'in' en 2018... ainsi vous faites le bon choix, et c’est votre intérieur qui est content ! Les meubles, petits et grands, se retrouvent surtout dans votre salon mais aussi dans l’entrée, dans la chambre ou dans la cuisine. C’est grâce à ces fameuses ‘pièces à vivre’ que l’on se sent bien chez soi : on les aménage avec grand soin pour des raisons pratiques mais aussi esthétiques !

Commençons notre tour d’horizon par les matières et matériaux. Le bois et le rotin sont toujours présents. Les férus du style scandinave vont devoir abandonner les bois pleins, clairs et délavés car le bois foncé et le cannage font leur grand retour ! Pour les canapés et fauteuils, 2018 est l'année du velours. Il donne une ambiance très cocooning et apporte chaleur, élégance et douceur à votre salon. On aime cocooner à la maison et pour cela, il faut les matières les plus douces !

Les formes sont globalement généreuses et dodues, pour des assises toutes douillettes et très confort : les modèles dits ‘à bulles’, rebondis et matelassés fleurissent chez tous les fabricants et créateurs. Si votre salon comprend de grands volumes, n’hésitez pas à adopter un grand fauteuil à oreilles !

Malgré ce grand retour du confort, le mobilier 2018 se veut léger, pas trop massif et monté sur pieds. Cette tendance ne vaut pas que pour les assises, mais aussi pour les buffets, meubles de télévision et tables basses. On décloisonne les rangements en privilégiant les meubles étirés, tout en hauteur !

« Et voilà qu’un grand vent de fleurs vint souffler sa promesse… » nous dit Sylvie de Chirée dans l’édito du Elle Décoration d’avril ! On agrémente nos meubles de bouquets raffinés, colorés et –toujours- de saison. Les plantes vertes font leur grand retour : mini cactus, terrarium, plantes grasses et Kokedama suspendus… la Nature veut du bien à votre intérieur !

 

Alors, par petites touches ou par une révolution dans la maison, allez-vous adopter les tendances mobilier 2018 chez vous ? Voici quelques exposants du Salon Art&Déco Lyon pour vous y aider :

 

Black-Citrus - Very-tables.com - Revaline - Espia - Darmadio - Matière Brute - Un Brin de Folie - Bloomon