Sélectionner un type de contenu

Les tendances Couleurs 2018 - La chaleur est de retour, les noms bigarrés aussi !

« Le bleu raconte plusieurs histoires. Il se décline dans plein d'états différents, avec plusieurs nuances. Même s'il est bien installé dans la […] maison, il perd un peu de son monopole pour laisser place à des teintes plus osées. » Céline Gerst, de Tollens.

 

En 2018, place aux couleurs chaudes ! Le printemps s’installe, il est temps de faire rentrer la chaleur grâce aux différentes couleurs tendances… Alors exit le ‘tout-blanc’ et les couleurs froides, on accueille chez soi par touches ou par pans entiers des nuances de terres, de lie de vin, d’aubergine ou encore de brun cachemire. Petit nuancier de couleurs aux noms aussi farfelus qu’évocateur.

 

1 - Le lie de vin

Il est partout. En aplat sur les murs, sur les meubles ou même au sol, le lie de vin se décline. Teinte rouge mélangée de bleu, elle est reposante et intrigante. Cette couleur conviendra parfaitement dans une pièce dont le caractère ne demande qu'à être souligné.

2 - Le terracotta

Déjà bien en place dans nos palettes, le terracotta garde sa place de favori. Évoquant la douceur de vivre des pays chauds, cette couleur apporte de la chaleur, pour une ambiance un brin surannée.

3 - L'orange brûlé

Si les jaunes moutarde et curry se sont longtemps imposés, ils laissent leur place à l'orange brûlé. Dans une quête de chaleur, l'orangé est un atout dynamique et énergétique. Il s'accorde parfaitement au bois et aux couleurs grisées ou perlées.

4 - Le vieux rose

Bien que les couleurs pastel ne soient plus dans l'air du temps, le vieux rose résister. Couleur douce, elle s'accorde avec à peu près toutes les autres teintes.

5 -  Aubergine

Couleur intense par définition, la teinte aubergine est de nouveau sur le devant de la scène ! Profonde et élégante, l’aubergine est très appréciée par pans dans des pièces où l’on a besoin de recentrer, comme son bureau. Sinon par touches dans le salon ou la cuisine… pour son coté enivrant.

6 - Le vert sapin, forêt

Cette année sera celle du vert foncé ou ne sera pas ! Comme les autres couleurs, il s'accorde parfaitement avec le new art déco, style qui sévit dans nos intérieurs depuis maintenant quelques années. vert greenery, ou vert forêt sont peu aisés à marier - Le vert de 2018 est un peu plus doux que le vert Greenery de 2017 et plus frais, plus rafraîchissant aussi. Essayez-le sur un pan de mur dans le salon ou la cuisine ou pourquoi pas dans un couloir un peu ‘fade’…

7 -  Les bleus paon, klein

Le bleu perd du terrain, même si les créateurs ont du mal à se séparer de ce colori profond. Moins canard, il se préfère aujourd'hui en paon ou klein, des teintes plus franches.

8 - Les marrons

Marron figue et brun cachemire seront aussi de la partie. Rappelant des éléments naturels, comme les fibres ou le bois, les marron s'inscrivent dans ambiance plus green. La couleur se peint au mur, et se retrouve aussi sur les éléments de déco.

 

Alors : à vos rouleaux, à vos pinceaux et haut les co(ul)eurs !

 

Ces exposants au Salon peuvent vous aider à faire le bon choix, selon votre personnalité, l'ambiance que vous souhaitez et, bien-sûr, votre budget :

Couleurs de Tollens - Homly You - Codes Couleurs - Feng-shui et décoration - Aurélie Pascal-Noir