Sélectionner un type de contenu

Interview de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Rhône - Partenaire du Salon

 

 

Quel est le rôle de la CMA du Rhône auprès des artisans et  son rôle au niveau économique sur le territoire du Rhône ?

 

La CMA du Rhône accompagne près de 32 500 entreprises artisanales dont plus de 10 500 dans le nouveau Rhône et près de 22 000 dans la Métropole. Elle informe les chefs d’entreprises artisanales tout au long de leur parcours depuis la création (ou reprise) à la transmission ou à la cession. Elle s’inscrit ainsi comme l’une des 15 portes d’entrée du programme Lyon Ville de l’Entreprenariat qui soutient la création d’entreprise. La CMA du Rhône propose une large gamme de formation en cycles courts ou longs. Elle accompagne également les plus jeunes qui souhaitent s’orienter dans les métiers de l’Artisanat par le biais de l’apprentissage. Elle travaille ainsi en étroite collaboration avec les centres de formation du territoire du Rhône.

 

 

Comment définiriez-vous l’Artisanat d’aujourd’hui ? Comment a-t-il évolué ?

 

L’Artisanat est le dépositaire de traditions anciennes, de techniques éprouvées, d’une culture qui s’enrichit et s’adapte au gré des évolutions de la société et des goûts de sa clientèle. L’Artisanat représente 1 million d’entreprises. Il occupe une place prépondérante dans l’économie française et se place comme l’un des premiers employeurs du secteur concurrentiel. Il est un acteur de la vie locale et joue un rôle essentiel en faveur du service de proximité.

 

 

Qu’attendez-vous de la 1ère édition lyonnaise du Salon Art&Déco ?

 

Un salon consacré à la décoration en plein cœur du centre-ville de Lyon est une belle opportunité pour les exposants-artisans à qui nous souhaitons une édition fructueuse. Comme toute première, cette édition se doit d’être audacieuse mais sérieuse en proposant une offre de qualité à un public nombreux. Les artisans présents sauront répondre à ces exigences de qualité et d’originalité.